IMG 1193Introduction

Pour des croisières de plusieurs jours, éventuellement à la journée et en fonction des disponibilités, les croiseurs du club nautique sont disponibles pour les membres du club, à titre onéreux.

Le skipper doit être membre du club nautique et disposer des qualifications adéquates.

Dispositions générales

Tout emprunt d'un croiseur de la flotte du CNMB donne lieu à l'établissement d'un contrat de mise à disposition, au versement d'une caution et à l'acquittement d'un forfait journalier x nombre de journées de mise à disposition(règlement total au comptant).

Annulation

Les annulations de location doivent parvenir au club au moins 5 jours à l’avance pendant l’automne/hiver et 15 jours à l’avance pour les croisières réservées et prévues entre le 1er juin et le 15 septembre; faute de quoi 10 % du montant total de la mise à disposition resteront acquis au club, sauf en cas de force majeure.


En cas de croisière écourtée pour d’autres motifs que la force majeure, aucun remboursement n'est effectué.

En cas d’utilisation supérieure à la durée prévue, sauf en cas de force majeure, une pénalité égale au double du montant du prêt journalier est appliquée par fraction indivisible d’une journée.

Les retours

En cas de retour en jours ou heures non ouvrables, l’inventaire sera reporté aux premières heures ouvrées suivantes, en présence du chef de bord ou de son délégué, et avant tout autre usage du croiseur.

Documents à télécharger

{/show}
Démarches à effectuer

Pré-requis

Réservation

par mail à : cliquez ici

par courrier : CNMB, 4 rue du commandant Malbert, 29 200 Brest.

  • envoyer sa demande de réservation au maximum 5 mois avant le départ et :

    - 8 jours avant le début de la location si     celle-ci est programmée entre le 15     septembre et le 31 mai,

    - avant le 1er mai pour une location en     période pré-estivale [du 1er au 30 juin],

    - avant le 1er juin pour la période estivale     [du 1er juillet au 15 septembre].

  • les demandes de réservation respectant ces modalités et créneaux sont traitées simplement par ordre d'arrivée (information par retour de mail). A contrario, les demandes ne respectant pas ces principes ne sont pas traitées.
  • A compter de la réception du mail confirmant la pré-réservation, le demandeur dispose de 7 jours pour faire parvenir son contrat signé, chèques de caution et chèque du montant de la location. A défaut la pré-réservation est annulée.

En croisière

  • réaliser l'inventaire du bateau avant et au retour de la croisière. L'invetaire préalable doit être réalisé, signé et déposé au club AVANT le départ en croisière (aux bureaux du club ou dans la boîte aux lettres en heures/jours non ouvrables).
  • remplir soigneusement le journal de bord
  • respecter les règles de navigation

 

Conditions pour disposer d'un croiseur Pour des croisières de plusieurs jours, éventuellement à la journée et en fonction des disponibilités, les croiseurs du club nautique sont disponibles pour les membres du club, à titre onéreux. Le skipper doit être membre du club nautique et disposer des qualifications adéquates. Dispositions générales Tout emprunt d'un croiseur de la flotte du CNMB donne lieu à l'établissement d'un contrat de mise à disposition, au versement d'une caution et à l'acquittement d'un forfait journalier x nombre de journées de mise à disposition(règlement total au comptant). Les annulations Les annulations de location doivent parvenir au club au moins 5 jours à l’avance pendant l’automne/hiver et 15 jours à l’avance pour les croisières réservées et prévues entre le 1er juin et le 15 septembre; faute de quoi 10 % du montant total de la mise à disposition resteront acquis au club, sauf en cas de force majeure. En cas de croisière écourtée pour d’autres motifs que la force majeure, aucun remboursement n'est effectué. En cas d’utilisation supérieure à la durée prévue, sauf en cas de force majeure, une pénalité égale au double du montant du prêt journalier est appliquée par fraction indivisible d’une journée. Les retours En cas de retour en jours ou heures non ouvrables, l’inventaire sera reporté aux premières heures ouvrées suivantes, en présence du chef de bord ou de son délégué, et avant tout autre usage du croiseur. Démarches à effectuer Pré-requis être membre à jour du club nautique , être titulaire du brevet croiseur, consulter le planning de disponiblité. Réservation par mail à : cliquez ici par courrier : CNMB, 4 rue du commandant Malbert, 29 200 Brest. envoyer sa demande de réservation au maximum 5 mois avant le départ  et :     - 8 jours avant le début de la location si     celle-ci est programmée entre le 15     septembre et le 31 mai,     - avant le 1er mai pour une location en     période pré-estivale [du 1er au 30 juin],     - avant le 1er juin pour la période estivale     [du 1er juillet au 15 septembre]. les demandes de réservation respectant ces modalités et créneaux sont traitées simplement par ordre d'arrivée (information par retour de mail). A contrario, les demandes ne respectant pas ces principes ne sont pas traitées. A compter de la réception du mail confirmant la pré-réservation, le demandeur dispose de 7 jours pour faire parvenir son contrat signé, chèques de caution et chèque du montant de la location. A défaut la pré-réservation est annulée. En croisière réaliser l'inventaire du bateau avant et au retour de la croisière. L'invetaire préalable doit être réalisé, signé et déposé au club AVANT le départ en croisière (aux bureaux du club ou dans la boîte aux lettres en heures/jours non ouvrables). remplir soigneusement le journal de bord respecter les règles de navigation Document à télécharger Tarifs de mise à disposition des voiliers Contrat de mise à disposition d'un croiseur Décharge CRR