Grand Prix de l’Ecole Navale du 30 mai au 1er juin 2019

Le lancement de la 18e édition du Grand Prix de l’Ecole navale aura lieu comme chaque année le weekend de l’Ascension (30 mai – 1er juin).

Cette année encore, plus de 200 bateaux et 1000 marins sont attendus dans 16 séries monotypes différentes, et 7 titres de champions de France seront décernés après ces 3 jours de régates sur 5 sites de la pointe bretonne.

Cette épreuve, désormais incontournable dans le calendrier des épreuves monotypes en France, ancre solidement l’Ecole Navale mais aussi toute la marine dans le monde du nautisme et de la compétition. Elle est dans ce milieu le miroir de nos valeurs et de notre savoir-faire maritime. Elle est aussi un formidable vecteur de notoriété et de rayonnement de la voile dans la marine.

Le site de l’Ecole Navale ouvre ses portes au grand public le samedi 1er juin. Vous pourrez profiter en famille ou entre amis des nombreuses activités ludiques qui y seront proposées et admirer l’Hermione, réplique du bateau qui a conduit le marquis de la Fayette aux Etats Unis en 1780.

Pour en savoir plus, veuillez pdfcliquer ici