Ce samedi 14 juin, le club nautique de la base de défense Brest–Lorient a organisé une sortie en mer à destination des blessés militaires, accompagnés de leur famille.
Cette initiative, portée par les adhérents du club nautique et soutenue par le Préfet maritime de l’Atlantique, est réalisée en lien avec la CABAM, la CABAT et le HRIA Clermont-Tonnerre, en soutien aux blessés en service.
- 20 blessés des forces armées, de la Marine nationale, de la Gendarmerie Nationale et de l’Armée de Terre ont participé à cette journée.
- Ils ont été embarqués à bord de 40 bateaux, mis à disposition bénévolement par les adhérents du club nautique, en présence du VAE Jean-François Quérat.
- Au total, 60 invités et 200 participants ont pu prendre part à cette sortie représentant la solidarité et le lien armée-nation.
Deux bâtiments de la Marine nationale accompagnaient également cet évènement : un voilier de l’École des mousses et La Grande Hermine.
🔗 Cette journée témoigne de l’engagement continu des armées à l’égard de leurs blessés, et de l’investissement des acteurs locaux dans le soutien à la communauté militaire.
Galeries photos