Le week-end de l’Ascension se déroulait la 24 ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale (GPEN). 180 équipages, 600 compétiteurs, 13 classes, 15 classements., Ce long week-end sportif s’est conclu s’est conclu par une belle journée en pointe Bretagne. Parmi les voiliers en compétition les J80 représentait la plus grosse flotte.
En plus d’être une très belle épreuve, le GPEN est utilisé par la Fédération Française de Voile afin de décerner le titre de champion de France J80. Pour cette occasion, le CNMB était représenté par 4 équipages qui ont terminé respectivement 34ème , 24ème, 19ème, et 9ème sur un total de 44 concurrents.
A noter que le GPEN sert aussi de support au championnat de France des Club de la Défense. Dans ce classement les bateaux du club figurent aux 13ème , 8ème, 6ème et sur la troisième marche du podium parmi les 20 équipage engagé.
Une belle répétition générale avant le Championnat du Monde J80 qui se déroulera en Belgique dans un peu plus d’un mois et sur lequel 2 équipages représenteront le club.
Outre ces résultats honorables et cette présence sur le circuit, les régatiers du club ont pu partager un excellant week-end entre une météo quasiment idéale, l’organisation toujours exceptionnelle de l’AGPEN et l’ambiance sur les pontons.
Les coureurs remercient les moniteurs, l’administration, la commission régate du Club, ainsi que la que la Ligue Ouest FCD pour leur aide dans la participation à cette régate.