Coupe Pénoupèle - 2022

Le CNMB a organisé le dimanche 2 octobre la traditionnelle coupe de PENOUPELL.

Cette épreuve fait partie du Calendrier GCI et compte pour le championnat habitable de la rade de Brest.

15 bateaux dont deux j 80 du club se sont retrouvés au banc du corbeau pour un premier parcours construit mis en place par les bénévoles du club sous la houlette de Jean Claude LE FLOCH (président du comité de course).Cette  première, disputée dans une brise soutenue de 20 à 25 nœuds avec rafales ,a fait appel aux qualités manoeuvrières des équipages.

Les premières places ont été trustées par les équipages capables d'envoyer le spinnaker dans cette gamme de vent.

Le j 80 MARINE BREST 9 skippé par Damien GOAPER a remporté la course devant l'autre j 80 du club MARINE BREST 2 ENSTA B skippé par Eloïse GOUBY.

Puis les équipages ont  été lancés sur un parcours côtier de 13 milles en rade de Brest dans une brise toujours soutenue mais mollissante .La course a été remportée par MARINE BREST 9 ENSTA B devant le GIBSEA 302 G  du  club BBN.

Au classement général établi sur les deux courses et pour les deux flottes  MARINE BREST2 ENSTA B remporte l'épreuve devant MARINE BREST 9.

La journée s'est achevée dans les locaux du CNMB autour du pot de l'amitié à l'occasion de la proclamation des résultats et de la remise des prix.

Merci à tous ceux du CNMB qui ont contribué au succès de cette épreuve et félicitations aux équipages de nos j 80 qui ont porté haut les couleurs du club.