Coupe du préfet maritime 2021

Régate historique remise au goût du jour, la coupe du PREMAR (Préfet  Maritime) ,organisée par le CNMB(Club Nautique de la Marine à Brest), s'est disputée dimanche 21 novembre en rade de Brest. Elle était associée au deuxième critérium de voile des clubs sportifs de la défense de la ligue ouest.

Cette épreuve s'est disputée sur Monotypes J80 de la marine nationale destinés au sport militaire.  Elle a permis de réunir 15 équipages représentant les unités de la défense (arrondissement atlantique, DGA, CNMB, école navale et ENSTA) et des clubs civils de la rade de BREST (YCRB,VDP 29,SHYC) tous acteurs de la voile sportive sur la rade de Brest. Après tirage au sort des bateaux, les équipages ont rejoint le plan d'eau où un vent de nord   soutenu,  5 à 6 Beaufort,  leur a permis de disputer 5 belles courses sur parcours construits.

Les premières places ont été âprement disputées entre les équipages de l'école navale cadres, CNMB1, l'ENSTA et le CROSS ETEL.

Après cette journée très sportive, les équipages se sont retrouvés au CNMB pour partager un moment de convivialité lors de la proclamation des résultats et de la remise des prix suivis d'un buffet dînatoire.

Après accueil des équipages par le président du CNMB, le capitaine de vaisseau Jean-Christophe COEFFE, le vice-amiral d'escadre LEBAS, préfet maritime a présidé la cérémonie de remise des prix et remis son trophée à l'équipage vainqueur : l’équipage de l’Ecole Navale Cadres, skippé par M. Patrick LE BOT vainqueur de l’édition 2019.

Il a rappelé à cette occasion son attachement au CNMB, magnifique outil pour la pratique de la voile à BREST dans le cadre du sport militaire et pour les sorties de loisir pour les familles des ressortissants de la défense sur voiliers habitables ou J80.

Il a également précisé que le dynamisme de la voile sportive militaire de la MARINE à BREST expliquait qu'on lui ait confié l'organisation, en rade de Brest, de l'édition 2022 des championnats du monde militaire de match racing de voile.

 

Classements

Podium coupe du PREMAR et critérium FCD :

1 - École Navale Cadres, skipper M. Patrick LE BOT

2 - CNMB1, skipper. M. Périg DONNARD

3 – ENSTA, skipper, Mme Alice SZALAJSKI

Cliquer sur les pièces jointes ci-dessous afin de voir le classement complet:

pdf* Résultats Coupe du PREMAR 2021

pdf* Classement FCD 2021

jpg* Photo