ENSTA : Victoire Coupe d’Europe universitaire

"La semaine dernière, l'ENSTA Bretagne Sailing Team était sur tout les fronts : un équipage s'est rendu à Marseille pour le Tournoi Sportif des Grandes Écoles de la Défense tandis que deux autres étaient à Cherbourg à l'occasion du Championnat de France Universitaire de Voile.

Le TSGED rassemblait sur le futur plan d'eau des Jeux Olympiques les 12 écoles de la Défense. Elles se sont affrontées à bord de Grand Surprise sur 1 parcours côtier et 2 parcours construits. L'équipage de l'ENSTA y accroche une très belle deuxième place, juste derrière ses plus grands rivaux de l'École Navale.

À Cherbourg, les 25 meilleurs équipages français ainsi que 5 équipages européens invités étaient réunis dans la célèbre rade pour le Championnat de France Universitaire de Voile. Sur leur J80, les deux équipages de l'ENSTA se sont pour le moins distingués puisque ENSTA 2 termine à la 12e place, tandis que ENSTA 1 fait coup double en décrochant le titre de champion universitaire et en remportant la coupe d'Europe !

L'ENSTA Bretagne Sailing Team tient à remercier grandement le CNMB, sans qui elle ne pourrait s'entrainer chaque jeudi et toujours progresser davantage."

Bien sportivement,

La commission Régate

 
Galerie photos: