Journaux de bord

Découvrir la voile sur croiseur à la journée ou sur un week end

Depuis la rentrée les sorties croiseurs s’enchaînent avec des équipages et des skippers enthousiastes. Ces sorties à la journée ont permis à bon nombre d'équipiers de découvrir la voile sur croiseur et de s'y familiariser avec pour certains la volonté d'acquérir de l'autonomie. Deux week-end croisière ont aussi été organisés au mois d'octobre et malgré la saison automnale l'ardeur n'a pas faiblit. Un week-end a emmené l'équipage de Courlis à Douarnenez (Port de Tréboul) et le second a permis pour ceux qui ne le connaissait pas de découvrir le fameux « Raz de sein ».

Sortie découverte à la journée : 18 équipiers ravis

Les sorties découvertes permettent aux adhérents de naviguer chaque week-end sur les voiliers habitables du CNMB. 
Fin avril, 18 adhérents se sont retrouvés sur les pontons de la Marina pour une sortie à la journée. Répartis sur Tadorne,  Malamoc et 2 J80, les équipages ont préparé les voiliers après le briefing météo. Par un vent faible en milieu de matinée, les J80 se sont dirigés vers le port de commerce avant de prendre la direction du goulet, le vent d’ouest nous obligeant à tirer des bords. Le rendez-vous est donné à 12h30 à Camaret.

Découverte ludique de la régate : La bounty's cup

Initiée par la commission voile loisir pour permettre à tous de s'initier aux joies de la régate tout en restant dans le cadre de la pratique en loisir, cette nouvelle activité a été baptisée la Bounty's Cup
16 équipiers se sont donc retrouvés sur le plan d'eau de la rade de Brest pour disputer la 2ème Bounty's cup des tropiques.