Sortie découverte à la journée : 18 équipiers ravis

Les sorties découvertes permettent aux adhérents de naviguer chaque week-end sur les voiliers habitables du CNMB. 
Fin avril, 18 adhérents se sont retrouvés sur les pontons de la Marina pour une sortie à la journée. Répartis sur Tadorne,  Malamoc et 2 J80, les équipages ont préparé les voiliers après le briefing météo. Par un vent faible en milieu de matinée, les J80 se sont dirigés vers le port de commerce avant de prendre la direction du goulet, le vent d’ouest nous obligeant à tirer des bords. Le rendez-vous est donné à 12h30 à Camaret.

Sous un soleil radieux, les 4 voiliers ont accosité au port Vauban à l'heure prévue.  Chacun a apporté son pique-nique, le débarquement est l’occasion d’échanger dans une ambiance chaleureuse. Vers 14h00, il est temps d'appareiller  pour s’aventurer dans la passe du Toulinguet entre le rocher du lion et la balise cardinale de la louve sous la surveillance du sémaphore qui domine le lieu. Nous croisons de nombreuses embarcations : pêcheurs professionnels et amateurs, zodiac et plongeurs, canoé-kayak,  voiliers.

Sur la côte nous aperçevons les ruines de la maison de Saint Pol Roux, un lieu chargé d’histoires, puis le passage de la pointe de Pen-Hir et des Tas de Pois avec sa géologie très marquée et ses  oiseaux marins qui ont trouvés refuge sur les rochers escarpés.  Il est tentant de poursuivre notre route vers le sud mais l’heure du retour approche. Après un empannage, nous reprenons la direction du goulet. Après la remontée du goulet sous vent arrière et quelques essais sous spi, nous nous retrouvons sur les pontons de la Marina pour prolonger notre journée. Un grand merci à tous.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://brest.clubnautiquemarine.fr/images/voilej80/2015/avril