Le Dufour 34E "Performance" est un voilier de type course-croisière de 34 pieds, construit par Dufour Yacht et dessiné par Felci et Roséo.
Acquis d'occasion en juillet 2015 par le Club Nautique de la Marine à Brest, cette unité a été mise en service en octobre 2010. L'unité est baptisée "Albatros" par le président du club dans la continuité des noms d'oiseaux marins attribués aux croiseurs.
Le bateau a été choisi à la fois pour ses qualités de voilier agréable en croisière et ses performances en navigation.
Albatros est ainsi dédié à la course-croisière côtière et hauturière, à l'apprentissage et la location.
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Le carré est pratique, convivial et raffiné. De nombreuses équipets sont disponibles pour les rangements. Le coin cuisine, à babord, dipose d'un four, de 2 plaques au gaz, d'un réfrigérateur type glacière avec bac à glaçons, de l'eau chaude, de deux éviers (dont une arrivée eau de mer par pompe à pied). Le bateau est équipé d'un système de chauffage à carburant Eberspächer.
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Deux bannettes babord et tribord dans le carré permettent le couchage de 2 personnes. La table du carré, centrale, rectangulaire, est assez grande et agréable pour 6 couverts.
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La cabine avant est confortable (210 x 165 cm) et comporte une couchette double, une hauteur sous barrots de 1.80 m, 2 grandes penderies avec étagères et 2 coffres sous la couchette.
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L'unique cabine arrière comporte 2 couchages assez large (200 x 160 cm environ) et dispose de rangements et d'une prise de courant.
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Le cockpit est très large dans cette évolution "E" du Dufour 34 d'origine. Il est confortable pour 6 personnes en navigation voire 8 en régate, il comporte un grand coffre tribord profond pour les rangements (accessible aussi par la cabine de toilette).
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La cabine douche comporte un toilette avec douche séparée (eau chaude). Une douchette de cockpit avec eau chaude est diponible sur la jupe arrière pour se rincer après la baignade... Un WC marin et une caisse à eaux noires.
Doté d'un grand mât en aluminium anodisé à 2 étages de barres de flèches poussantes, grée en 9/10e, posé sur le pont, l'Albatros est bien toilé.
Il dispose d'un chariot de grand voile précis et de winch renforcés pour ce modèle "performance".
Au portant, il augmente ses performances avec son spi symétrique médium tri radial de 85 m2 sur tangon en aluminium.
La grande barre à roue, très précise, peut être couplée au pilote et au Gps.
L'électronique est au rendez-vous avec un traceur GPS Raymarine A70d agissant sur pilote automatique et couplé à une VHF ASN/AIS et une console NAVTEX.
Généralités
- Age : octobre 2010
- Couchage : 6 personnes
- Longueur hors-tout : 10.28m (33,7 pieds)
- Longueur de coque : 9,13 m
- Bau maximum : 3.48 m
- Tirant d'eau : 1.90 m
- Déplacement léger : 5400 kg
Voilure
- Grand voile (mât long) tri radial full batten mylar sandwich avec 2 prises de ris auto
- Génois coupe tri radial mylar sandwich sur enrouleur
- Spi 85 m² (spi symétrique médium tri radial avec tangon)
- Autres : Etai largable
Motorisation
- Moteur Diesel Volvo 20/30 ch - sail-drive. Hélice type "bec de canard"
- Réservoir carburant 90 litres
Chauffage de bord
- Chauffage à carburant Eberspächer
Equipements principaux
- Réfrigérateur Oui - 120 litres (avec bac à glaçons)
- Eau chaude Oui
- Réservoir eau 285 litres (2 réservoirs)
- Four Oui, à gaz
Electronique
- Barre Barre à roue avec pilote SPX 30
- VHF ASN RT 650 ASN AIS
- NAVTEX Oui
- GPS avec cartographie Raymarine A70d (dans le cockpit). Cartes Europe incluses
- Anémonètre Raymarine
- Loch sondeur Raymarine ST70
- Autoradio CD Oui compatible MP3
Electricité
- Chargeur à quai 220V Oui
- Batteries 2 batteries servitude +
1 batterie moteur - Prises 220V 1 par cabine
- Prise 12V Oui sur table à carte
- Guindeau électrique Oui (télécommande dans cabine avant)
- Autres : Moteur d'annexe ?
Emplacement du voilier : Port du château - poste M43