Mise à disposition des croiseurs

Conditions pour disposer d'un croiseur

Pour des croisières de plusieurs jours, éventuellement à la journée et en fonction des disponibilités, les croiseurs du club nautique sont disponibles pour les membres du club, à titre onéreux.

Le skipper doit être membre du club nautique et disposer des qualifications adéquates.

Dispositions générales

Tout emprunt d'un croiseur de la flotte du CNMB donne lieu à l'établissement d'un contrat de mise à disposition, au versement d'une caution et à l'acquittement d'un forfait journalier x nombre de journées de mise à disposition(règlement total au comptant).

Les annulations

Les annulations de location doivent parvenir au club au moins 5 jours à l’avance pendant l’automne/hiver et 15 jours à l’avance pour les croisières réservées et prévues entre le 1er juin et le 15 septembre; faute de quoi 10 % du montant total de la mise à disposition resteront acquis au club, sauf en cas de force majeure.

En cas de croisière écourtée pour d’autres motifs que la force majeure, aucun remboursement n'est effectué.

En cas d’utilisation supérieure à la durée prévue, sauf en cas de force majeure, une pénalité égale au double du montant du prêt journalier est appliquée par fraction indivisible d’une journée.

Les retours

En cas de retour en jours ou heures non ouvrables, l’inventaire sera reporté aux premières heures ouvrées suivantes, en présence du chef de bord ou de son délégué, et avant tout autre usage du croiseur.

Démarches à effectuer

Pré-requis
Réservation
En croisière