Coupe du préfet maritime 2017

Mis à jour :

40Le CNMB a organisé, le 26 novembre dernier, la troisième édition de la coupe du préfet maritime.

 

Grâce à une mise en commun de la flotte des J80 de la marine nationale du CNM Brest, du CNM Lorient et de l'école navale, pas moins de 13 unités opérationnelles ou entités du ministère des Armées ainsi que trois clubs civils de la rade de Brest ont pu se rencontrer pour une journée de régates sur monotype.

 

67 

 

 Après le tirage au sort des bateaux et le briefing matinal, les équipages et   le comité de course ont rejoint la zone de départ pour disputer quatre   manches. Le vent s’est montré oscillant et assez faible, suffisant   cependant pour permettre aux régatiers d'en découdre amicalement, et   en rivalisant de sens tactique, tout au long de la journée.

 

 

63

 

 

Fin d’après-midi, retour à terre où les équipages se sont retrouvés au club nautique de la marine Brest pour partager un grand moment de convivialité autour d'un magnifique buffet offert par TRADITION BRETAGNE, partenaire de l'épreuve.

 

94Le Capitaine de Vaisseau Xavier MAZAURIC, président du CNMB et commandant la base navale de Brest, a remis le trophée de la « coupe du PREMAR » à l'équipage ÉCOLE NAVALE/IRENAV, skippé par P. LEBOT.


Complètent le podium les équipages de CROSS CORSEN - skippé par Ariane REGAUD - puis CNMB/TRADITIONS BRETAGNE, skippé par JP. PERRIN.

Se classent ensuite CNMB/ENSTA, USAM en 5ème place; puis 6/ CNMB/Instructeurs, 7/ BNB-SMP/ALFAN BREST, 8/ BAN LANN BIHOUE, 9/ BAN LANDIVISIAU, 10/ FASM LATOUCHE TREVILLE, 11/ SRB, 12/ 33F LANVEOC, 13/ CIN BREST, 14/ YCRB, 15/ ECOLE NAVALE, 16/ SIMU.

 

 

Merci aux dirigeants, permanents et bénévoles du club ainsi qu’au comité de course, qui, par leur engagement, ont permis de tenir ce rendez-vous et d'en assurer la pleine réussite.
Réussite avérée à travers la satisfaction unanime manifestée par tous les équipages et les remerciements prodigués à l'issue de cette belle et agréable journée de régates.

Rendez-vous pour l'édition 2018 !

 

Alain LE BORGNE, président de la commission "Régates" du CNMB

Toutes images : crédits photo MT Mélanie / Marine Nationale