Régates et coupes

COUPE DU PRÉFET MARITIME 2022

L'édition 2022 de la coupe du préfet maritime programmée le 20 novembre s'est disputée dimanche 27 novembre (Créneau de report) malgré des successions de coups de vent qui ont balayé la pointe de Bretagne ces derniers jours.

Cette épreuve traditionnelle organisée par le CNMB  permet en s'appuyant sur la flotte des J 80 de la marine  nationale et de l'école  Navale, de réunir des  équipages représentant des unités opérationnelles et des clubs  de la rade  de Brest invités à cette occasion.

Malgré un premier report, 13 équipages réunissant un plateau d'équipages de haut niveau ou constitués pour la circonstance ont disputé 4 courses sur parcours construits.

Le vent très instable en direction et parfois évanescent a cependant permis aux équipages d'en découdre amicalement et aux meilleurs d'entre eux de tirer leur épingle du jeux.

A l'issue de cette journée pluvieuse, les équipages se sont réunis au CNMB pour la proclamation des résultats et la remise des prix en présence du contre-amiral TOURNEUX, représentant le Préfet maritime et le CV COEFFE, président du CNMB.

Cette épreuve permettait également à la Fédération des Clubs de la Défense de disputer son 3ème critérium de la ligue ouest.

La journée a été prolongée par un moment de convivialité partagé autour d'un buffet campagnard.

 

* CLASSEMENTS:

   * PODIUM Coupe du préfet maritime

1.  CROSS CORSEN.                        Vincent GUILLARM champion du monde militaire 2022

2.  ENSTA BRETAGNE.                    Malo.    GUELLEC

3.  BREST BRETAGNE NAUTISME.   Morgan. RIOU

 

  * PODIUM 3è Critérium de la Ligue Ouest FCD :

1.  ENSTA BRETAGNE.                   Malo LE GUELLEC

2.  ÉCOLE NAVALE CADRES.          Patrick BOT

3.  MARINE BREST 1.                       Périg DONNARD

 

Ci dessous un lien pour les photos faites par le QM Pinault Louen:

https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0R59UlCqjTDuV