Régates et coupes

Domino Cup - Mercredi 06 Juillet 2022

Encore une Super Domino cup ce mercredi 6 juillet, avec pas moins de 4 J80 sur la ligne de départ FOHN, LIBECCIO, CHERGUI et BORA et une dizaine de croiseurs. Un vent de Nord soufflant à 10 nds et quelques bonnes rafales au départ.

Un bon départ pris pour BORA et FOHN qui se tire la bourre jusqu’à MB mais sans compter sur un beau control de BORA sur FOHN afin de rompre l’engagement… JACKALS (J92) qui s’insère entre temps dans un trou de souris pour sortir FOHN a la bouée… Les premiers s’envolent… Ramassage du spi en catastrophe et tour du village pour repasser MB.

LIBECCIO est proche à une dizaine de longueurs à notre vent. Passez MB certains gardent / envoient le spi asymétrique en tribord amure mais celui-ci ne tient plus une fois passé le polder, le vent prenant de la gauche. C’était une belle tentative menée par LIBECCIO et suivi par FOHN.

Arrivée sur Rade 6, la flotte se divise en 2. Certains partent chercher le courant montant en tribord amure, d’autres reste bâbord amure sur le bord rapprochant. Petit recalage en tribord amure histoire de faire Explosive. Ça semble payant bâbord amure pour LIBECCIO et FOHN qui retrouvent le reste de la flotte à la bouée. Le vent semblait être plus établi et a droite. CHERGUI passe en tête à 5 longueurs de BORA, suivi par LIBECCIO et FOHN.

A ce moment 2 options se dessinent, KAMSHIN longe la cote de Plougastel dans du vent frais, pendant que les 3 retardataires se contrôlent en allant chercher le courant montant dans le chenal et les vents changeant en direction qui sortent de la ville de Brest. Des virements (Certains très chaud) entre les 3 J80 et le Gibsea PICHNETTE nous mènent dans le chenal en bâbord amure. Les jeux semblent être fait… Et au loin, on peut apercevoir KAMSHIN, tribord amure qui remonte tranquillement vers la ligne d’arrivée…

La messe est dite \0/

  • CHERGUI
  • BORA
  • FOHN
  • LIBECCIO

Vivement mercredi prochain 😊

pdfCliquer ici afin de voir les Photos.

" Commission Régates"