Actualités

Formation au permis côtier - Février 2022

Le club nautique de la marine à Brest ouvre deux sessions de formation au permis côtier uniquement aux membres du CNMB qui sont à jour de leurs cotisations pour la saison en cours 2021-2022:

 

  • du 7 au 11 février 2022  ( date limite des inscriptions le 1er février 2022)
  • du 14 au 18 février 2022 (date limite des inscriptions le 8 février 2022) 

 RDV sur le site Web sur CNMB muni de votre identifiant et mot de passe, cliquer sur "Activités & Evènement"  puis  l'onglet "Permis Mer" pour avoir plus de renseignements sur les dates et horaires du stage, modalités d'inscription et de participation..... 

  

Conférence « La magie de l'ALASKA »

 Une conférence est programmée le  Jeudi 20 janvier 2022 à 18 heures 30 dans la salle de réunion du Club Nautique de la Marine ( bâtiment 4 rue du Commandant Malbert 29 200 BREST)

 Après avoir franchi le passage du Nord-Ouest, Manevaï a hiverné en Alaska. Cathy et Eric Abadie ont repris la route au printemps suivant et se proposent de vous faire partager leur émerveillement devant ce pays unique.

  "The last Frontier". Voilà comment les Américains qualifient l'Alaska. Cette appellation souligne combien cet Etat a été peu marqué par la présence humaine. La nature y est puissante, grandiose, inviolée. La vie animale à terre et plus encore en mer y est d'une abondance inimaginable. Tout y étant à construire, il règne dans la population, chaleureuse et généreuse, un esprit pionner particulièrement dynamique.  

Bien vouloir vous inscrire via l'adresse mail ci-dessous

Date limite d’inscription mercredi 19 janvier 2022

Pour plus de renseignements, merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant : pdfConférence « La magie de l'ALASKA »

 

 Conditions d’accès « Pass Sanitaire obligatoire ».  

                                    port masque 

 Venez nombreux. 

 

La Commission Communication

Rappel: entretien des bateaux au poste 13 de la base navale de Brest:

Information importante:

Le Club Nautique n'assurera plus la prestation de carénage des bateaux de ses membres au Poste 13 à compter de 2022. 

La Direction du CNMB.

Préparation extension hauturière - saison 2021-2022

Une préparation au permis hauturier sera dispensée par un personnel agréé du club nautique du 11 au 15 avril 2022 au club nautique. Pré-inscriptions jusqu’au 11 mars 2022.

 RDV sur le site Web sur CNMB muni de votre identifiant et mot de passe, cliquer sur "Activités & Evènement"  puis  l'onglet "Permis Mer" pour avoir plus de renseignements sur les dates et horaires du stage, modalités d'inscription et de participation.....

 

Coupe du préfet maritime 2021

Régate historique remise au goût du jour, la coupe du PREMAR (Préfet  Maritime) ,organisée par le CNMB(Club Nautique de la Marine à Brest), s'est disputée dimanche 21 novembre en rade de Brest. Elle était associée au deuxième critérium de voile des clubs sportifs de la défense de la ligue ouest.

Cette épreuve s'est disputée sur Monotypes J80 de la marine nationale destinés au sport militaire.  Elle a permis de réunir 15 équipages représentant les unités de la défense (arrondissement atlantique, DGA, CNMB, école navale et ENSTA) et des clubs civils de la rade de BREST (YCRB,VDP 29,SHYC) tous acteurs de la voile sportive sur la rade de Brest. Après tirage au sort des bateaux, les équipages ont rejoint le plan d'eau où un vent de nord   soutenu,  5 à 6 Beaufort,  leur a permis de disputer 5 belles courses sur parcours construits.

Les premières places ont été âprement disputées entre les équipages de l'école navale cadres, CNMB1, l'ENSTA et le CROSS ETEL.

Après cette journée très sportive, les équipages se sont retrouvés au CNMB pour partager un moment de convivialité lors de la proclamation des résultats et de la remise des prix suivis d'un buffet dînatoire.

Après accueil des équipages par le président du CNMB, le capitaine de vaisseau Jean-Christophe COEFFE, le vice-amiral d'escadre LEBAS, préfet maritime a présidé la cérémonie de remise des prix et remis son trophée à l'équipage vainqueur : l’équipage de l’Ecole Navale Cadres, skippé par M. Patrick LE BOT vainqueur de l’édition 2019.

Il a rappelé à cette occasion son attachement au CNMB, magnifique outil pour la pratique de la voile à BREST dans le cadre du sport militaire et pour les sorties de loisir pour les familles des ressortissants de la défense sur voiliers habitables ou J80.

Il a également précisé que le dynamisme de la voile sportive militaire de la MARINE à BREST expliquait qu'on lui ait confié l'organisation, en rade de Brest, de l'édition 2022 des championnats du monde militaire de match racing de voile.

 

Classements

Podium coupe du PREMAR et critérium FCD :

1 - École Navale Cadres, skipper M. Patrick LE BOT

2 - CNMB1, skipper. M. Périg DONNARD

3 – ENSTA, skipper, Mme Alice SZALAJSKI

Cliquer sur les pièces jointes ci-dessous afin de voir le classement complet:

pdf* Résultats Coupe du PREMAR 2021

pdf* Classement FCD 2021

jpg* Photo