Actualités

Championnat de la Marine de Voile 2019

Championnat de la Marine de Voile du 14 au 17 mai 2019

Le service de l'entrainement physique, militaire et sportif de  la Base Navale de Brest/ Arrondissement Maritime Atlantique  organisera le championnat de la Marine de Voile du mardi 14 au vendredi 17 mai 2019.


La rade de Brest sera donc terrain de jeu des 40 équipiers provenant des 6 grands ports militaires (Toulon, Marseille, Lorient, Paris, Cherbourg et Brest).

Les objectifs de cette compétition militaire seront de rassembler tous les équipiers de la voile militaire dans une ambiance sportive et conviviale.

Nous suivrons avec passion le déroulement de cette compétition sur notre site internet.

Pour en savoir plus, veuillez jpgcliquer ici.

Grand Prix de l’Ecole Navale

Grand Prix de l’Ecole Navale du 30 mai au 1er juin 2019

Le lancement de la 18e édition du Grand Prix de l’Ecole navale aura lieu comme chaque année le weekend de l’Ascension (30 mai – 1er juin).

Cette année encore, plus de 200 bateaux et 1000 marins sont attendus dans 16 séries monotypes différentes, et 7 titres de champions de France seront décernés après ces 3 jours de régates sur 5 sites de la pointe bretonne.

Cette épreuve, désormais incontournable dans le calendrier des épreuves monotypes en France, ancre solidement l’Ecole Navale mais aussi toute la marine dans le monde du nautisme et de la compétition. Elle est dans ce milieu le miroir de nos valeurs et de notre savoir-faire maritime. Elle est aussi un formidable vecteur de notoriété et de rayonnement de la voile dans la marine.

Le site de l’Ecole Navale ouvre ses portes au grand public le samedi 1er juin. Vous pourrez profiter en famille ou entre amis des nombreuses activités ludiques qui y seront proposées et admirer l’Hermione, réplique du bateau qui a conduit le marquis de la Fayette aux Etats Unis en 1780.

Pour en savoir plus, veuillez pdfcliquer ici

Journée Club

 

Après le grand succès de l'an passé, le Club Nautique de la Marine de BREST organise pour la seconde fois une journée de cohésion le Samedi 25 mai 2019. pdfCliquez ici pour voir l’affiche.

L'objectif de cette journée est toujours de réunir le plus grand nombre de membres du club au cours d’une sortie en mer suivie d’une soirée conviviale.

Elle est l’occasion pour les propriétaires de pouvoir proposer d’embarquer des adhérents et ainsi leur permettre de profiter de cette journée en leur compagnie.

Pour participer à cette journée de cohésion, bien vouloir vous inscrire avant le mardi 20 mai 2019 à l’adresse suivante en précisant Sortie en mer OUI ou NON et Soirée OUI ou NON

(chaque adhérent peut venir accompagné de son épouse ou époux non adhérent)

 

Concernant les propriétaires qui souhaitent participer, bien vouloir préciser au cours de leur inscription le nom et le type du bateau sur lequel ils naviguent ainsi que le nombre d'invité qu'ils sont prêts à accueillir à bord.

Venez nombreux